Témoignages des familles et enfants
Témoignages des familles expatriées
C'est un cours, plus des exercices, plus un accompagnement pour que les parents puissent vraiment aider les enfants. C'est là que j'ai été complètement séduite par le concept. |
Marie, U.S.A, accompagnement-enfant pour l'écrit, formule individuelle, 3 mois, juin 2018 |
Anne-Laure et son mari, Angleterre, rentreront vivre en France et veulent que leurs enfants " soient à l'aise en français quand ils rejoindront leur classe d'âge". Accompagnement-enfant pour l'écrit, formule individuelle, 6 mois, juin 2018 :
|
" Le cours est dynamique, intéressant, il y a toujours des exemples qui sont en lien avec sa vie. |
La forme des cours à distance ne pose aucun problème (...), le travail à faire est complètement adapté à ses besoins à lui et il le sent : le niveau de difficultés est toujours le bon, c'est ça qui travaille sur la motivation, tout autant que sur les résultats. Helena et Dominique, Suède, nous livrent leur témoignage suite à l'accompagnement-enfant pour l'écrit, formule individuelle, 6 mois, février 2018 :
|
|
Témoignage de Vanessa, Oman, cliente du forfait Prendre son envol à l'écrit, formule individuelle, 6 mois, septembre 2017:
Prendre ton envol est une méthode efficace pour donner à nos enfants des bases solides en français écrit dans la bonne humeur. Voir la recommandation originelle de Vanessa sur LinkedIn: www.linkedin.com/in/cecile-guenebaut/ |
Témoignage de Valérie, Suède, cliente du forfait Prendre son envol à l'écrit, formule individuelle, 6 mois, mai 2017
|
" On a vraiment consolidé et élargi ses connaissances en français non seulement à l'écrit mais aussi à l'oral (...) J'ai eu le grand plaisir de travailler avec Léopold et sa maman,Valérie, pendant 6 mois et maintenant : bon envol en français, Léopold !
|
Témoignage de Maribelle, Qatar, cliente du forfait Prendre son envol à l'écrit, formule individuelle, décembre 2016
(L'audio est complet mais la vidéo de Maribelle n'apparaît malheureusement pas !)
(L'audio est complet mais la vidéo de Maribelle n'apparaît malheureusement pas !)
En tant que père français marié avec une Allemande, et étant souvent parti en voyage pour des raisons professionnelles, j’ai toujours eu des difficultés pour que mes enfants parlent en français (d’où la définition de la langue maternelle ;)). Le fait d’habiter Barcelone et que mes enfants fréquentent le collège allemand n’a certainement pas aidé à positionner le français comme langue véhiculaire, même si je leur parle en français tout le temps. Par chance j’ai rencontré Cécile via la recommandation d’un de mes amis qui était dans une situation similaire. Cécile a tout de suite compris la situation et a pu construire un programme adapté pour ma fille ainée, Iara, qui a maintenant 12 ans.
En suivant le programme "Prendre son envol en français à l'écrit" d’une durée de 10 séances au rythme d’une séance toute les 1-2 semaines, j’ai pu voir l’évolution de ma fille en français sur plusieurs aspects : premièrement en ce qui concerne l’oral, ma fille a pris plus de courage pour communiquer avec moi dans la langue de Molière et j’ai pu me surprendre de l’aspect ludique que Cécile lui a transmis, ce qui apporte un plus de motivation pour ma fille.
Deuxièmement, j’ai pu observer comment ma fille a commencé à lire de plus en plus en français à voix haute à notre troisième fils, de 3 ans. Et, oh surprise, mon fils de 10 ans a commencé à se prendre au jeu et commence lui aussi à lire en français !
Troisièmement ma fille a commencé à écrire des e-mails à sa grand-mère française qui habite en Belgique. Quel bonheur ! J’aimerais remercier Cécile non seulement pour la méthode qu’elle a pu partager tant à ma fille qu' à moi pour qu’elle progresse en français, mais aussi pour l’énergie qu’elle a pu transmettre pour que ma fille Iara prenne son envol en français. Travailler avec Cécile a surement été une de mes meilleures décisions de l’année. En cas de questions, n’hésitez pas à me contacter à ce sujet.
Avant de commencer avec Cécile nous étions dans une sorte d'impasse, mon fils stagnait dans l'apprentissage du français à l'écrit et je ne savais pas trop comment le faire travailler moi-même : quelles notions voir/revoir en priorité ? Quel type d'exercices lui faire faire ?" L'accompagnement fourni par Cécile veut dire un plan clair des points à travailler, des devoirs pour renforcer les cours et beaucoup de matériel et conseils annexes pour l'aider.
Mon fils trouve quant à lui qu'il apprend beaucoup. Sa motivation pour travailler le français n'a jamais été aussi forte, les progrès qu'il fait l'encourageant à travailler plus."
Valérie D, Stockholm, cliente actuelle du forfait Prendre son envol à l'écrit, formule individuelle, novembre 2016
Témoignagnes des enfants bilingues
Anciens élèves de (l'équivalent de la) Terminale, 4 ans de français langue étrangère :
Mme Guenebaut est une des meilleurs professeurs que j’ai eue dans mon baccalauréat. Bien que son écriture ne soit pas toujours lisible, sa gesticulation, sa voix et son intonation, sa passion pour le sujet et son amabilité sont inégalables. Elle est très proche des élèves et est toujours prête à les aider.
L’ambiance en classe est très relaxée, parce que Mme Guenebaut est comme un amie plus avec laquelle nous pouvons faire des blagues, mais qui sait imposer de l’autorité quand c’est nécessaire.
En plus, elle ne fait pas toujours les cours à la méthode classique, (où le professeur parle et les élèves prennent des notes, mais elle utilise beaucoup des méthodes alternatives, comme présentations, travail en groupe et, surtout le théâtre, dont Mme Guenebaut est amoureuse, plus encore que du sujet français.
Même les devoirs sont divertissants et créatifs (écrire des dialogues, trouver autres fins aux livres du sujet, créer histoires parallèles aux personnages des nouvelles, etc.) à exception, c’est clair, de les devoirs qui ont une relation avec la grammaire et le vocabulaire, qui, bien que nécessaires pour améliorer notre français, sont très ennuyeux.
En résumant, Mme Guenebaut est une très bonne prof et je m'en souviendrai toujours comme la personne qui a fait que j’aime le français.
Mateo C. , Espagne, août 2016
- Mme Guenebaut n’est pas la prof typique, elle transcende la figure autoritaire d’un prof traditionnel. Elle a compris un aspect essentiel dans la pédagogie: les élèves apprennent beaucoup plus quand ils s’amusent en classe. Les cours avec Mme Guenebaut sont toujours un mélange entre travail et divertissement. Elle parle le français comme sa langue maternelle aussi et, par conséquent, l’immersion linguistique est totale et authentique, pas artificielle et académique. De surcroît, elle sait donner du feedback à ses élèves; et cela inclut leur montrer leurs carences, mais plus particulièrement, leurs aptitudes. Si je devais définir Cécile Guenebaut en quelques mots, je choisirais franchise, spontanéité et bonheur."
Marc V. , Espagne, août 2016
Cécile Guenebaut était pendant deux ans ma professeur de français.
Ce que j’aimais plus, c'était la diversité de méthodes d’enseignement qu’elle utilisait.
De temps en temps, nous faisions du travail en groupe. J’aimais beaucoup quand on faisait des exercices en classe, la fois d'après elle nous donnait des fiches avec l’information et les réponses de l'heure précédente. Avec ces fiches, c’était plus facile étudier pour les examens. C’était une prof qui a créé une bonne ambiance en classe et ainsi le travail était plus facile et le rythme du classe était bon. Parfois elle recueillait nos devoirs et les corrigeait. Comme le français était notre langue étrangère ça fait que nous améliorions nos erreurs. Je reconnais que notre âge n’était facile pour aucun professeur mais elle a pu obtenir notre respect et a créé une relation cordiale.
Anthony R. , Espagne, septembre 2016